Secours Ukrainien
    Rencontre avec le SSNS Ukrainien (Service d’urgence de l’état), organisme de sécurité civile et secours. Ses membres professionnels sont formés à la recherche de victimes en montagne et milieux périlleux. Leur domaine de compétence s'élargi également à la recherche et extraction éboulements (destruction d'immeubles et catastrophes naturelles). Ses maîtres-chiens disposent de qualifications internationalement reconnues.

Les maîtres-chiens du SSNS. Le chien le plus âgé a déjà porté assistance a 8 victimes.

Extraction de victimes. Le plan dur est utilisé par les équipes cordistes pour conditionner la victime.
Matériel.
    Présentation des différents matériels spécialisés de secours et assistance. Le véhicule est utilisé pour les recherches dans les zones boisées et montagneuses des Carpates. Les secouristes sont également dotés de matériel individuel technique similaire à celui utilisé en France. Les unités se doivent d'être polyvalentes et réactives.
En l'absence d'hélicoptère, une victime sera prise en charge entre 20 minutes et 5 heures après le SOS envoyé, en fonction de l'éloignement de la zone. Une application smartphone accessible au grand public a été développée afin de pouvoir déclencher très rapidement les secours tout en transmettant le maximum d'informations de localisations. Cette application permet aussi de maintenir le lien entre les acteurs du secours et la victime en cas de réseau téléphonique dégradé.
Дякуємо за прийом, дорогі друзі-рятувальники. 
Back to Top